photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Nos racines..


J'ai longtemps pensé que les humains ''arrivaient'' sur terre à un âge précis. J'étais persuadée qu'une personne âgée arrivait au stade âgé pour vivre l'éternité comme ça. Tout comme un enfant arrivait enfant et restait enfant pour l'éternité. Comme si notre rôle dans la vie était déterminer par l'âge auquel nous arrivions sur terre. C'est beau la créativité d'un enfant.



Puis j'ai grandis et j'ai compris le fait que nous naissons, vivons et mourrons.

C'est avec le cœur gros que je repense à mes racines.
Doux souvenir qui remontent et apaisent ma peine. 

Nos racines sont les personnes qui nous enseignent la vie par leur vécu, leurs aventures leurs bons coup et leurs échecs. Ils nous racontent le tout avec tellement de sagesse. C'est aussi eux qui nous racontent l'histoire de notre vie avec des centaines de milliers de photos placées soigneusement en ordre chronologique. Un peu comme si on pouvait revoir le film de notre vie dans un albums 2.0 numérique. 

Ce sont nos racines qui nous donnent les petits secrets de la vie; comment faire de la confiture au micro-onde, comment faire du vrai bon sucre à la crème parfait, que le plus important dans la cuisson des hamburger est de mettre un peu d'épices à coté des boulettes pour qu'elle fument au contact du charbon, le chiffre magique pour savoir en combien de temps nos épargnes vont doubler et surtout comment profiter des petits moment de la vie. 

C'est eux qui nous donnent les conseils les plus important de la vie: 
- Vivre pleinement
- Faire ce qu'on aime
- Être heureux 
Malheureusement, on oublie trop souvent de suivre ces conseils.

Ce sont eux qui nous montre des petits gestes qu'on répète depuis la tendre enfance pour leur ressembler d'avantage. Comme le fait de manger un cup de beurre de peanut avec la cuillère à café dans les restaurants à déjeuner. Le fait de prendre des photos de tout et de rien, puis ensuite de les trier soigneusement par année dans des dossiers pour avoir des souvenir de chaque année de vie. Que la lasagne est un plat de choix pour les repas de noël.

C'est grâce à nos racines que nous sommes qui nous sommes. Ils nous ont forgé par l'entremise de nos parents. Ils nous partagent un peu plus chaque jour un énorme bagage de connaissances, conseils, d'histoire, de passion, de photo, de cuisine, d'art et de jardinage. C'est grâce à l'éducation qu'ils ont donné à mes parents que je peux dire que je suis un meilleur humain de jour en jour.

Aujourd'hui ma dernière racine c'est éteinte. 


Malgré ma peine, j'en garde de bons souvenirs et de précieux conseils.
Merci pour l'immense album de photo qui me rappellera toujours ces merveilleuses années. Merci pour les recettes qui se passerons de générations en générations. 

Je t'aime, merci pour tout. 

AnnaFrédériqua aka la petite

0 comments:

Enregistrer un commentaire