photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Pâques, ce n'est pas seulement du chocolat!

Pour moi Pâques c'est une fête de famille où on mange beaucoup trop de sucre comme durant le temps des fêtes. Chez moi, mon père nous donnait des pâtisseries en forme d'œufs pour déjeuner... Et oui! Typiquement ''Américain''! Puis c'était un déjeuner brunch dans ma famille paternelle suivi d'un diner du côté de ma famille maternelle. Du côté de mon père, on mangeait des œufs dans le panier, des bines, du pain, du bacon, des crêpes, les délicieux muffins double chocolat de ma grand-mère, sans oublier nos petits paniers surprises remplis de bonbons, de chocolat et de trucs trop sucrés, mais tellement bons! Puis on avait un diner (tard) du côté de ma mère, où on mangeait du jambon à l'ananas, des patates pilées, des grands-pères dans le sirop, des chocolats (encore), de la tire sur la neige, du beurre d'érable et j'en passe... Ce n'était pas rare que j'étais malade cette journée-là!
Bref, avec les années, ma mère a choisi de ne plus nous offrir autant de sucre. Tant mieux! Pour des questions de santé, je dois couper le sucre et c'est mieux ainsi! Voici donc des suggestions de cadeaux qui ne sont pas du chocolat pour Pâques. Si vous ne pouvez pas vous passez de chocolat, j'ai des conseils et suggestion d'endroit où en trouver du très bon!
Tout d'abord, Lush offre une très belle variété de produits au thème de Pâques. Voici mes coups de cœurs et la suggestion du Boyfriend :
L'œuf d'or 8,95$ : C'est une bombe de bain fondante. Ce qui veux dire que c'est à mi-chemin entre la bombe et le fondant. Il contient du beurre de cacao pour laisser la peau douce et nourrie. Son odeur sucré de caramel et fruité de bergamote et d'orange, donne envie de passer la journée dans le bain.
La gelée de douche Saut de Lapin 5,95$ : Cette gelée de douche est parfaite, elle est amusante et sens divinement bonne. Ce qui est sûr c'est que ce savon saura mettre du soleil dans les journées grises du printemps avec son parfum d'agrume!
L'œuf Humpty Dumpty 8,95$  : (Boyfriend approved) Coup de cœur du chum et oui l'œuf Humpty Dumpty! Toujours dans les odeurs de caramel, bergamote et d'orange! Il est super amusant à mettre dans le bain! Si vous êtes fous comme nous, mettez-le en entier dans le bain pour y découvrir une surprise ou cassez le pour faire jusqu'à trois bains avec la bombe!
Dans les produits réguliers, j'ai eu un coup de foudre pour Yuzu et Cacao. Si vous n'avez pas mis la main sur les produits de Pâques, sautez sur le macaron moussant (7,95$) et le gel douche (9,95$ à 28,95$). Des incontournables chocolatés avec l'odeur d'agrume du yuzu qui se mari parfaitement ensemble!
Chez David's tea, on retrouve plusieurs thés aux saveurs chocolatés super bons en latté! Voici mes coups de cœur et le coup de cœur du Boyfriend :
Coco-Choco 7,98$ le 50g : (le préféré de Josianne) Coco-Choco est un thé noir au goût de macaron à la noix de coco et chocolat. Il est délicieux en latté! Je crois que c'est ma façon préféré de le prendre. Ses arômes de noix de coco et de cacao seront vous faire oubliez le chocolat de pâques!
Orange chocolat 8,98$ le 50g : Probablement le thé que je bois le plus quand j'ai une fringale de chocolat. Je trouve que le mélange chocolat et orange est tout simplement parfait et me ramène toujours dans mes souvenirs. Il est délicieux nature, mais se fait autant en latté!
Gâteau velours rouge 7,98$ le 50g : (Boyfriend approved) Ce thé est réellement son préféré. Ça goute le dessert! Il est juste assez sucré pour se dire que ça satisfait la dent sucré! Il est délicieux en latté aussi! En général, le chum le prend nature!
Chez The Body Shop, j'ai craqué pour le beurre corporel aubeurre de cacao. Son prix varie entre 6,00$ pour le format de voyage et 21,00$ pour le format original. Si vous aimez l'odeur de chocolat, vous aimerez aussi la crème de douche au beurre de cacao à 10,00$. Super hydratant et l'odeur est vraiment agréable.
Je finirais en vous disant que si vous ne pouvez pas vous passer de chocolat, optez pour des chocolats faits à la main. Regardez pour des pièces en chocolat belge. Le chocolat belge est une excellente option puisqu'il est de très bonne qualité! Par contre, vérifiez que les moulages ne contiennent pas de paraffine! On ne veut pas de goût cireux en bouche!  Recherchez les moulages qui ne sont pas dans des boîtes de cartons, le chocolat étant un produit délicat, il peut prendre le goût de d’autres choses, comme les boîtes de carton!
Si vous êtes dans les Bois-Francs, allez faire un tour au Crystalina à Victoriaville! Une chocolaterie qui vaut le détour. Les produits sont tous faits à la main à base de chocolat belge sans paraffine. Il y a une très grande sélection de moulage pour tous les goûts! À la boutique, vous trouverez aussi une foule de produits du terroir et produits fins. Ils sont aussi présents dans le marché public de la Mante du Carré de Danville le 26 mars de 10h à 14h et au marché Godefroy, à Bécancour tout près de Trois-Rivières le 26 mars de 10h à 17h et 27 mars de 10hrs à 15h.

Passez un bon long week-end!
Anne-Fred Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire