photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Pain aux bananes, framboises et chocolat noir


Long time no see. Cette semaine, j'avais 2 bananes qui étaient en train de mourir sur mon comptoir. Elles avaient abandonné l'idée de se faire manger et se préparaient au pire. Au lieu de les congeler pour pouvoir me faire des smoothies plus tard, j'ai décidé de faire un bain aux bananes mais avec une petite twist (parce qu'un pain aux bananes juste aux bananes, c'est plate un peu). Je me suis dit "pourquoi ne pas rajouter des framboises et du chocolat noir" parce que c'est pas pire bon comme mélange habituellement. Comme je ne trouvais pas LA recette idéale sur les Internets, j'ai décidé de mélanger 3 recettes ensemble pour arriver à celle-ci.

x Ingrédients x

  • 2 tasses de farine
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes
  • 1 oeuf
  • 1 1/2 cuillère à thé de vanille
  • 1/3 tasse de cassonade
  • 1/3 tasse d'huile végétale ou de canola
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 tasse de framboises fraîches ou légèrement décongelées
  • 3/4 de tasse de pépites de chocolat noir

x Étapes x

  1. Préchauffer le four à 350°C.
  2. Tapisser le moule à pain de papier parchemin.
  3. Dans un bol, mettre en purée les bananes. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter l'huile, la vanille et la cassonade et mélanger jusqu'à homogénéité.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  5. Incorporer le mélange sec et le lait, en alternance, dans le mélange humide. Bien mélanger.
  6. Ajouter les framboises et les pépites de chocolat noir. 
  7. Verser le mélange dans le moule.
  8. Cuire pendant 55 minutes ou jusqu'à ce que le pain doit doré sur le dessus.

x Variante x

Au lieu d'ajouter les framboises et le chocolat noir dans le mélange, verser la moitié du mélange dans le moule à pain, ajouter les framboises et le chocolat noir et verser le restant du mélange sur le dessus.

0 comments:

Enregistrer un commentaire