photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Les Lundis Santé, Bien-être : Les courbatures.

Il est tout à fait normal d'avoir des courbatures après un entrainement. Ça démontre qu'on a bien travaillé et que l'entrainement porte fruit. Ça peut-être désagréable d'avoir des courbatures les jours suivants un entrainement, car ça nous limite dans nos activités. Aujourd'hui je vous présente quelque produits et solutions différentes de la traditionnelle crème antiphlogistine que j'utilise lorsque j'ai des courbatures.



Premièrement, l'huile essentielle de menthe poivrée. Pour l'utiliser on la dilue dans de l'huile végétale ou on la mélange à une crème hydratante sans parfum. Son effet froid/chaud est vraiment apaisant en plus de réduire l'inflammation, ça débouche le nez! On en met quelque goutte et on masse les muscles endoloris. C'est un bon produit à garder dans sa pharmacie. On peut l'utiliser pour réduire les migraines et les jambes lourdes.


La gelée de douche 93 000 miles de chez Lush. Quand j'ai utilisé ce produit la première fois je n'étais pas aussi rackée que je le suis présentement avec mon entrainement, donc je n'étais pas certaine si ça fonctionnait vraiment. Après l'avoir utilisé à quelque reprise, je me suis rendu compte que ça faisait vraiment une différence. Si vous avez le revitalisant corporel Jardin de givre qui était disponible au temps des fêtes, utilisez-le en duo avec la gelée de douche. Ils font des miracles ensemble.


Parfois les crampes musculaires sont dues à une carence en magnésium. Bien qu'on en trouve dans plusieurs aliments comme les bananes, on n'en consomme pas assez dans une journée pour atteindre l'apport suffisant en magnésium. Si vous êtes comme moi, les crampes vous laisse les muscles contractés et difficiles à bouger. Bien souvent c'est mes mollets les plus touchés, ce qui m'empèche de marcher normalement. Je me suis rendu dans un magasin santé pour aller me chercher un supplément liquide de magnésium. C'est super bon et ça l'aide vraiment à moins avoir de crampes. La compagnie Flora fait toutes sortes de suppléments liquides qui sont très efficace. Renseignez-vous dans votre épicerie santé ou au près d’un naturopathe!


Mon dernier truc est de prendre un bain de sel d’Epsom. On peut retrouver plusieurs sortes de sel d’Epsom. Je vous conseille soit le naturel sans odeur particulière, car on peut nous même ajouter quelque goûte d'huile essentielle. Soit celui à l'eucalyptus, car l'eucalyptus est une plante aux vertus inflammatoires. Ou bien celle à la lavande, une plante connue pour ses vertus relaxantes. En plus d'être utile pour les muscles qui sont endoloris, c'est un bon moment de détente et d'aromathérapie. 


J'espère que ces trucs vous aiderons. C'est certains que les muscles vont toujours être un peu endoloris après un entrainement. Plus qu'on s'entraine, moins on a des courbatures. Ces trucs m'aide beaucoup j'espères qu'ils feront de même avec vous. Bien sûr il est important de boire beaucoup d'eau pour diminuer les courbatures.

Anne-Fred
Xx


1 commentaire:

  1. Je ne savais pas pour la menthe poivrée, je l'utilise pour les migraines mais j'ai maintenant un autre usage. Super intéressant comme article. Merci pour les trucs ! Je crois aussi qu'il y a certains smoothies qu'on peut se faire pour les courbatures, je vais essayer ça aussi.

    RépondreSupprimer