photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Les Lundis Santé, Bien-être : Expo manger santé et vivre vert.

Samedi j'ai été à l'exposition manger santé et vivre vert à Montréal. C'est la deuxième année que j'y vais et je ne suis pas déçue encore cette année! C'est une exposition pour toute la famille, les gens épicuriens et soucieux de leur santé. On y retrouve plus de 200 exposants! Ce salon est sur deux fin de semaine, le 11-12-13 mars à Montréal et le 19-20 mars à Québec. Les exposants sont sensiblement les mêmes, mais il y en quelques-uns qui sont seulement à Montréal ou à Québec. Le billet d'admission est gratuit pour les 16 ans et moins, 11$ pour les étudiants et les gens de 65 ans et plus et pour 13$ pour l'admission générale. Cliquez ici pour plus d'information directement sur le site internet de l'événement


On y découvre une panoplie de produits locaux, des produits sans allergènes (arachides, noix, gluten, lait, oeuf, etc). C'est parfait pour les gens qui on des intolérences et qui doivent modifier leur alimentation. Vous pouvez assistez à des ateliers pour apprendre à apprêter les produits en vente sur place. Vous aurez l'occasion de gouter plusieurs nouveautés qui sortiront dans les prochains mois dans nos épiceries. La plupart des kiosques donnent des échantillions à rapporter à la maison. Si vous êtes comme moi, adepte des échantillons (selon moi, c'est plus agréable de tester le produit avant de l'acheter en gros format) il y a un sac ''surprise'' qui contient des échantillions, livres et de la documentation au cout de 20$ au kiosque de l'association manger santé bio. 

N'habitant pas la région de Montréal, je demande toujours à chaque kiosque s'il est possible de commander en ligne. La plupart me répondent oui, ce qui est vraiment utile pour moi. Bien que les prix lors de l’événement sont très avantageux je m’étais prévue un budget et à la moitié du salon, le budget était déjà complètement utiliser! Mon chum avait prévu le même budget pour lui et lui aussi a utilisé tous ses fonds.

Voici quelques-uns de nos achats!

Au kiosque Les CocoNuts j'ai acheté un déodorant à base d'huile de noix de coco (13$) et un sac d'échantillons (8$) contenant un baume à lèvre (format régulier), un exfoliant pour le corps, un savon et  un déodorant. Je vous donne mon avis sur leurs produits très bientôt! 

Au kiosque de Prana je me suis fait une réserve de chips de noix de coco pour mettre dans mes déjeuners (si vous voulez la recette je vous en parle ici) 4 sacs pour 10$.

L'an passé nous avons découvert Rawsome, des fromages crus à base de noix de cajous. Un immense coup de coeur! Nous avons dépensé nos derniers 7$ pour un pot de fromage à la crème de noix cajou. Nous avons choisi la saveur coriandre et chilli.

Au kiosque de Land Art, nous avons acheté du jus d'aloès à saveur de pomme grenade 15$. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on retrouve au dépanneur. J'avoue avoir été surprise que dans les produits qu'on retrouve au dépanneur les ''pulpes'' d'aloès ne sont pas faites de manière naturelle. Le jus d'aloès ne contient pas de pulpe naturellement. Nous avons aussi acheté de la chlorophylle à l'eucalyptus, ça goute le hammam! Un spa dans ma bouteille d'eau!

Mon amie qui est venue nous rejoindre au salon s'est acheté une Oat Box. J'avoue être vraiment jalouse de son achat! Une belle boîte comme celle qu'on peut recevoir par la poste, contenant deux sacs de céréales et un petit pot en verre 20$. Je ne saurai vous dire quelles étaient les sortent, mais elles me semblaient très bonnes!

Nous ne pouvions pas partir de l'exposition sans avoir fait un arrêt au kiosque d'Aux Vivres pour faire des provisions de leur succulent tempeh de la marque Noble Bean! Une genre de galette de soya fermenté très bon dans les sandwiches. Nous avons optez pour le combo une bouteille de sauce dragon, un bloc de tempeh nature et un bloc de tempeh à l'oignon pour 15$.

Ce ne sont que quelque achat, mais mon dieu que j'aime aller à cette exposition. Nous avons fait de belles rencontres, de belles découvertes. Nous y retournerons certainement encore l'an prochain. Armez-vous de patience, il y a beaucoup de gens qui visite cette exposition. Je vous suggère fortement d'acheter vos billets en ligne pour sauver du temps! Apportez-vous des sacs à dos pour transporter vos achats, car les sacs dans les bras peuvent devenir lourds très rapidement! Prévoyez-vous un budget, car il est très simple de le dépasser surtout quand on tombe en amour avec tous les produits que l'on voit!

Êtes-vous allez à l'exposition en fin de semaine à Montréal? Si oui quels ont été vos coups de coeur? Si non pensez-vous y aller la fin de semaine prochaine à Québec? Donnez nous vos appréciation sur le salon!

Anne-Fred

0 comments:

Enregistrer un commentaire