photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Et si tout allait bien?

J'avais envie de vous partager une petite réflexion que j'ai vu sur Facebook qui m'a fait beaucoup réfléchir. Je la traduirait comme ceci: "Arrête d'avoir peur de ce qui pourrait mal aller et commence à être excité par ce qui pourrait bien aller."

Cette citation me parle beaucoup puisque je planifie mon déménagement dans la vieille capitale, Québec. Bien sûre que ça me fait peur. Ça me stresse, j'y pense tout le temps. Et si je trouve pas d'appartement? Et si je ne me trouve pas d'emploi? Mais j'aime tellement Québec, je me dis que c'est maintenant ou jamais. Et si je trouve l'emploi de mes rêves? Je suis persuadée que plein de belles aventures m'attendent.

Évidemment, mes amis vont me manquer, mais rien ne m'empêche de venir les voir de temps à autres. La plupart d'entre-eux me supportent dans mon projet. Je dis la plupart puisque 2 personnes de mon entourage m'ont fait part de leur désaccord. Si seulement ça avait été fait de manière respectueuse... Me faire dire "Ça n'a pas d'allure! C'est trop loin!", "J'ai peur que tu ne sois pas heureuse.", ça me fâche. Je crois que je suis assez grande pour savoir ce que je fais. Vous ne voyez pas que c'est maintenant que je ne suis pas heureuse?! Vous pensez à mon bonheur ou au vôtre?!

Je me dois d'écouter mon coeur ET ma tête. Vous savez ce qu'ils me disent? D'aller vivre ma vie. Si je me trompe, au moins j'aurai essayé, je n'aurai pas de regrets. Je n'aurai pas honte de dire que je me suis trompée et de faire mes excuses. Par contre, pour le moment, j'ai vraiment envie d'essayer de créer mon bonheur dans la belle ville de Québec. Si c'est seule que je dois le faire, je le ferai. Je suis excitée par tout ce qui pourrait bien se dérouler!

0 comments:

Enregistrer un commentaire