photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Pas avoir d'enfants, c'est être égoïste?

Ce matin, partout dans mon feed Facebook, je voyais des commentaires à propos d'un article publié sur un site assez affluant au Québec. "T'as pas d'enfants, tu m'en dois une." Faites une petite recherche Google si vous tenez à le lire.

Je dois dire que je suis un peu bouche-bée. Dans cet article, l'auteure dit que de ne pas avoir d'enfants c'est être égoïste. C'est de ne pas vouloir partager tout ce que nos parents nous ont donné. Que si tu es infertile, tu n'as qu'à adopter. Wow... Vraiment? De un, adopter n'est pas si simple et, de deux, je ne crois pas que de ne pas vouloir d'enfants c'est égoïste. Je crois même que c'est humble. Quand tu ne te sens pas capable de bien élever un enfant, que tu ne te sens pas en moyen d'en avoir un, tu décides de ne pas en avoir plutôt que de le mettre dans la misère. Il faut savoir respecter les choix des autres.

Je crois aussi qu'il y a des gens qui sont fait pour avoir des enfants et d'autres non. Je suis d'accord avec le fait que personne n'est vraiment fait pour changer des couches 5 fois par jour ou donner des biberons à 4h du matin, mais c'est un sacrifice à faire pour avoir des enfants. Quand tu tombes enceinte, tu es en connaissance de causes. Du moins, je l'espère, sinon tu n'es pas fait pour avoir des enfants.

Il y a tellement d'enfants qui ont de la misère dans la vie. Je n'ai pas envie de mettre un enfant au monde pour qu'il se fasse intimider à l'école et qu'il soit dans un monde de violence et de haine. J'ai choisi de ne pas avoir d'enfant et je ne crois pas que j'ai à me justifier. Quand j'ai de la misère à bien m'occuper de mes deux chiens, je ne crois pas que je sois qualifiée pour avoir des enfants.

Oui, c'est les enfants des autres qui vont être les infirmiers, les dentistes, les électriciens, les coiffeurs (etc.) de demain, mais ça fait partie de la game. La population vieillissante fait place à la jeunesse, c'est comme ça. Il y a des gens qui ont plusieurs enfants et d'autres non, c'est leur choix. Je paye des taxes scolaires, des impôts (qui subventionnent des garderies, des écoles, etc.) comme tout le monde, enfants ou non. Et c'est bien comme ça. Il n'y a rien à changer à mon avis. Vouloir faire payer davantage ceux qui n'ont pas d'enfants pour soi, ce n'est pas plutôt ça être égoïste?!

C'est mon avis. Et vous, vous en pensez quoi?!

Deux textes à lire selon moi:
La madame était pas contente (par Catherine-Emmanuelle)
J'veux pas d'enfant, j'ai tu le droit? (par CamGrandeBrune)

0 comments:

Enregistrer un commentaire