photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Les Lundis Santé, Bien-être : rester motivé(e)

Comment garder la motivation?

En fait j’adorai pouvoir vous donner la recette secrète. Malheureusement je ne l’ai pas! 

Voici quelque truc qui fonctionne bien pour moi!

Premièrement, avoir la personne qui vie avec nous dans le même mood. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est super frustrant de se donner complètement dans un mode de vie santé et de voir la personne avec qui nous vivons manger du junk et se prélasser sur le divan. C'est beaucoup plus motivant de faire ça a deux. Il en a toujours un des deux là pour dire ''non'' au craving de poutine le vendredi soir ou donner le petit coup de pied qui nous manque pour décoller du divan le lundi! Avoir des amis qui pratique le même sport! C'est le côté social ici qui est intéressant. Avoir le même entrainement, nous permet de voir nos amis plus souvent, de se motivé mutuellement et d'intégré une petite compétition entre nous! ( restez gentil ;) ) Si jamais vous n'avez pas la motivation et vos amis non plus, habillez-vous avec vos vêtements de sport. Vous allez trouver ça plate de vous être changé pour rien faire! Ça me pousse à faire un entrainement quand ça ne me tente pas! 

Deuxièmement, la préparation c'est la clé! J'ai des vêtements de sports pour tous les jours de la semaine. Je crois même pouvoir faire deux semaines avec la quantité de vêtement que j'ai! Plus d'excuse! Même chose pour les repas, le dimanche on fait des grosses quantités de repas pour toute la semaine. Bien souvent on en a pour deux semaines! J'essaie le plus que possible de me préparer des crudités et les ''portionner'' pour faire des collations. C'est beaucoup plus simple de ramasser un plat avec des légumes frais que commencer à gringotter n'importe quoi. Prévoir le temps pour l'entrainement. Il faut voir ça un peu comme un rendez-vous important. En se disant qu'on s'entraine à 18hrs par exemple, on ne prévoit pas autre chose à cette heure-là.

Troisièmement, la routine. Installer une routine peut être une source de motivation, mais c'est aussi ce qui peut nous démotiver. Ce que je veux dire : c'est important d'avoir une routine, c'est comme ça qu'on réussit à adopter un mode de vie saint. Par contre, n'oublions pas de varier les aliments qu'on mange, découvrir de nouvelle façons de rendre un repas santé, découvrir de nouveau sports, augmenter les poids et de modifier les exercices pour solliciter les muscles de différentes façons.

Quatrièmement, c'est drôle à dire, mais se récompenser. Ici je ne parle pas de se récompenser avec une poutine ou un sundae extra chocolat! Se récompenser avec une visite au spa, un nouveau morceau de vêtement (un petit booste de confiance et de motivation quand on voit qu'on a perdu 1 taille). J'avoue que je convoite une paire de Jeans Livify c'est ma récompense pour après mon programme de 60 jours. Ce n’est pas le genre de vêtement que j'achèterais tous les jours!

Finalement, ce que je fais le moins, mais regrette le plus; prendre des photos. Je prends mes mensurations sur une base mensuelle. La balance... On en parlera pas! (Justement la batterie ne fonctionne plus, une bonne raison de ne plus l'utiliser) Les photos sont assez impressionnantes, puisqu'on se voit tous les jours, de mettre une photo ''avant'' ''après'' ça nous permet de bien voir les changements, même si la balance ne bouge pas!

J'espère que mes trucs vous aiderons vous aussi!
Donnez-moi les vôtre! Je suis vraiment intéressée de voir ce qui vous motive à garder vos saines habitudes :)

Anne-Fred
Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire