photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Les Lundis Santé, Bien-être : Les coachs électroniques

Pour garder un suivi de mes entrainements, de ma perte de gras, de mon gain de muscle, de mon apport calorique et de ma dépense calorique, j'utilise un coach électronique. C'est super simple à utiliser et utile pour garder la motivation.

Qu'est-ce qu'un coach électronique? En fait c'est soit un genre de montre, un bracelet ou un dispositif qu'on garde sur soi pour compter les pas, compter le nombre de calories brûlées, savoir la distance totale parcourue, etc. La plupart ont une alarme silencieuse pour vous réveiller le matin. 

Certains dispositifs sont plus élaborer que d'autres, ils vous donneront le nombre d'heure de sommeil en vous disant les fois que vous vous êtes réveillés. Certains peuvent vous donner toutes phases de votre sommeil (endormissement, léger, profond et très profond). Vous en avez qui vous donnerons une lecture de votre rythme cardiaque. 

Vous avez un très grand choix pour trouver celui qui vous plaira. Pour ma part, j'en ai essayé deux. Premièrement, le Up de Jawbone. Cette version n'est plus disponible, mais vous pouvez en trouver des modèles plus récents de Jawbone. C'est le premier dispositif que j'ai acheté. Le bracelet a qu'un seul bouton qu'on doit peser de différente façon (1 courte fois, 2 courtes fois, 3 courtes fois, 1 longue fois, etc) Si on se trompe, on doit ''enlever'' la fonction qu'on vient d'activer pour recommencer, ce qui fait perdre du temps à la longue. C'est quand même un bon bracelet pour un premier. Bien que les bracelets on évoluer, l'application est restée pareille. Les bracelets de Jawbone sont entre 119,99$ et 199,99$.

Les points positifs du Up:
- Un petit bracelet délicat
- L'application très friendly, simple et très visuel
- Le pairage avec d'autres applications telque MyFitnessPal
- Donne une note sur 10 pour les repas
- Donne des conseils pour une vie plus saine

Les points négatifs du Up:
- En 4-5 mois, j'ai dû le faire remplacer deux fois
- Il n'y a pas d'écran 
- L'application bug (souvent je trouve)
- Difficulté à synchroniser
- Les différentes façons d'activer une fonction


Mon deuxième dispositif, c'est celui que j'ai toujours en ce moment. Un Fitbit charge HR. J'ai hésité un bout à faire le changement... Puisque j'aimais beaucoup l'application du Jawbone et tout. C'est principalement le fait que le Fitbit charge HR donne une lecture du rythme cardiaque. Ce n’est pas aussi précis qu'une ceinture abdominale pour la fréquence cardiaque, mais comme on dit ça fait bien la job! De plus vous pouvez vous procurez une balance qui fonctionne avec la même application. Les deux ensembles font vraiment un bon duo. La balance donne le poids et le pourcentage de gras. Une fois que vous vous êtes pesé, les données sont transférées à votre application par le wifi. Les dispositifs vont 69,95$ à 329,95$.

Les points positifs du Fitbit:
- Il y a un écran
- L'application est très friendly, mais pas aussi simple et visuel que celle du Jawbone
- Le pairage avec d'autre application telque MyFitnessPal
- Simple d'utilisation (1 seul bouton, on active et désative le mode entrainement de la même façon)
- Donne des badges lorsqu'on réussit un objectif
- Peut être jumeler avec une balance

Les points négatifs du Fitbit:
- S'il est trop serré, votre peau ne respire pas et peut ''brulée''
- Le bracelet est plus massif (sauf le dernier qu'ils viennent de sortir)

J'avoue avoir un gros coup de coeur pour le fitbit, mais peu importe votre choix, regardez les avis sur internet et comparez les dispositifs selon vos besoin. Je trouve qu’on ne peut pas se passer de ce genre de bidule une fois qu'on en a un! Regardez les soldes aussi!
Et vous en possédez vous un? Dites moi c'est quoi, ce que vous aimer de ce dispositif!

Anne-Fred
Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire