photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Le sentiment d'avoir échoué

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé d'avoir ce sentiment désagréable d'avoir échoué? Eh bien, moi oui. Et présentement, ça me torture l'esprit. Les gens de mon entourage essaie de me remonter le moral en me disant que j'ai fait du mieux que je pouvais, mais ça ne me satisfait pas. J'avais envie de vous partager ma situation parce que je crois que c'est normal dans la vie d'avoir des échecs. Et qu'il ne faut pas garder ça pour soi. En parler, c'est se libérer l'esprit un peu.

C'est en août 2014 que j'ai craqué pour ce petit animal. Je savais à la base qu'il faudrait que j'investisse plus de temps qu'avec une autre petite bête du genre. Je m'étais quand même renseignée sur le sujet. Mais je n'étais pas prête à ça. En fait, j'ai l'impression d'avoir littéralement échoué ma mission de maman hérisson.


Léa est un hérisson qui a besoin de beaucoup d'attention et de manipulation. C'est là que j'ai failli à ma tâche. Je ne la manipulais pas assez. Je pourrais mettre ça sur le dos de mon horaire qui est loin d'être stable, mais si je l'avais voulu, j'aurais pris le temps. Je ne veux pas me trouver de défaites, j'ai tout simplement échoué.

Elle n'était peut-être pas malheureuse, mais elle n'était sûrement pas heureuse. J'ai alors décidé, il y a quelques semaines déjà, de la donner au refuge Épine de velours. Je ne crois pas que j'aurais pu choisir un meilleur endroit pour ma Léa. C'est une jeune femme qui s'occupe de ce refuge. Elle adopte de petits hérissons comme Léa, les manipule, les sociabilise et leur trouve une bonne famille. Elle m'a même offert de me mettre en contact avec la nouvelle famille de Léa lorsque le temps sera venu.

Se départir d'un animal, même après l'avoir eu seulement 1 an et demi, ça déchire le coeur. On s'attache à ces petites bêtes. Lorsque la jeune femme est venu chercher Léa, j'avais juste envie de me mettre en boule et pleurer. Et encore aujourd'hui, après 2 semaines, j'en parle et je suis émotive. Mais je dois me dire que c'est pour le mieux.

J'ai peut-être échoué ma mission de maman hérisson, mais je peux dire qu'au moins je lui ai trouvé un endroit où elle est bien et heureuse.

0 comments:

Enregistrer un commentaire