photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Quelque part entre Blanche-Neige et Amanda Seyfried...



source: Pinterest
On m'a toujours blâmée pour mon teint pâle, c'est presque à se demander si je n'avais pas été adoptée dans ma famille où tout le monde semble bronzé à l'année longue. Les blagues redondantes sur mon teint fusent presque à toutes les fois que je les vois. Eh bien mes semblables (pas mal sûre que je suis pas seule là dedans, oui?), voici le fameux: « Tu sais que tu es pâle quand… » Si j'ai oublié des aspects, ne vous gênez surtout pas pour m'en faire part. 


Tu sais que t'es pâle quand ...


  • Les comparaisons entre Twilight et toi fusent au quotidien (que ce soit Bella ou Edward, la référence est là pareil). 
  • Tu t'es déjà fait dire que tu n'as pas de sang dans les veines ou que tu as du liquide à vaisselle en guise de sang. 
  • Tu magasines pour un cache-cerne ou un fond de teint (n'importe quel produit en lien avec ta peau finalement) pis que t'as PAS MAL de misère à en trouver un qui fonctionne avec ta peau: trop blanc, trop foncé. C'est une denrée rare.
  • Tu trouves un cache-cernes qui irait suuuuper bien avec ta couleur de peau pis que le produit est en attente d'en ravoir des nouveaux ou pire discontinué. 
  • Les cosméticiennes te trouvent drôle d'être gênée de leur demander leur aide pour du fond de teint. C'est pas mêlant, tu te fais tout le temps chicaner parce que tu brunis pas! 
  • Tout le monde te fait sentir coupable (ta mère, ton père, ton chien, ta soeur, ton frère, ta cousine, ta meilleure amie… Tout. Le. Monde.)
  • Tu vas au soleil quelques minutes (heures dans certains cas) AVEC de la crème solaire pis que t'as quand même d'l'air d'être un homard quelques heures plus tard… 
  • T'as surement déjà essayé une crème auto-bronzante pis que le résultat était… ouin, on en parlera même pas du résultat.
  • Si on te parle pas de Twilight, on t'a surement déjà parlé de Casper, le gentil fantôme ou bien d'une pinte de lait… Ou d'une autre association impliquant du blanc.
  • Tes amis qui reviennent du Sud ou des pays chauds aiment pas mal trop ça comparer leur teint avec le tien.
  • À l'inverse, quand toi tu reviens de vacances, ça parait pas du tout. Ou au contraire, t'es couleur écrevisse. 
  • Entre une pinte de lait et ta couleur de peau, y'a pas grande différence...
  • Tu oses pas trop porter des teintes pâles de style "nues" dans tes vêtements parce que t'as peur de te fondre dans le tissu. (c'est ça ou bien t'as l'air pas mal trop angélique…)
  • Tu te fais dire: « Mais t'as donc bien l'air fatiguée/malade/pâle/blême quand tu n'es pas maquillée… Non j'ai juste préféré dormir, ce matin! 
  • Y'a pas juste les roux qui sont pâles comme toi… d'ailleurs tu dois quand même faire attention quand tu changes de couleur de cheveux. 
  • Les jokes du temps des fêtes sont portées contre ton teint jusqu'à temps que tu trouves une diversion. Parce que sérieusement se faire demander si on sort dehors, ça commence à être vexant. 
  • Les flash d'appareil photo sont tes pires ennemis. 
  • T'as surement un surnom genre Blanche-Neige, Peinte de lait, Blemus, Petit fantôme ou autre vraiment ordinaire.
  • Il y a quand même des personnes qui réussissent bien avec un teint de lait: Avril Lavigne, Amanda Seyfried, Anne Hathaway, Emma Stone, Taylor Swift, Coeur de Pirate, Michelle Trachtenberg, Alexis Bledel, Zoey Deschanels, Kirsten Dunst, Daenerys Tarygarden... Quoi? Comment ça Daenerys Tarygarden ne compte pas? 
  • T'essaye de dire que t'es pas pâle, tu préfères les appellations genre teint de poupée ou de porcelaine. T'aimes bien aussi le teint de lait parce que ça t'épargnes le pâle habituel. 

Finalement, même si je suis pâle et que y'a un paquet de raisons pourquoi c'est pas toujours agréable, je me considère quand même belle et même que ça peut être un atout dans certains maquillages. Non, je n'échangerais pas mon teint de lait pour rien au monde. On finit par passer au travers, s'habituer, s'accepter et même s'apprécier telle qu'on est. 


Mon article aurait pu porter sur n'importe quelle autre caractéristique physique (les roux, les peaux foncées, etc.) mais l'important malgré tout ça c'est de s'accepter parce que tout n'est pas rose partout (ou pâle dans mon cas).

à bientôt,

xo, Pénélope

0 comments:

Enregistrer un commentaire