photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Nouvelle année, nouvelles résolutions?

Je crois qu'à chaque année on fait tous une liste de nos résolutions. Je me souviens une année, on avait écrit nos résolutions sur un bout de papier et on les avait jeté dans le feu pour qu'elles se réalisent. Pas besoin de vous dire que rien de cette liste ne s'est réaliser! haha! Cette année, mon chum et moi on s'est rendu compte que nous n’avions pas fait cette fameuse liste. Normalement je fais partie de la ''gang'', je suis la famille... en haut de la liste j'y place toujours le fameux ''bikini body, bien manger, être fit''. C'est plaisant de voir les gym plein, le premier mois, même si au fond de nous ça nous frustre un peu.. Il y a toujours énormément de gens au début de l'année... Après quelque temps on arrête de penser à nos résolutions et on passe à autre chose. Oui j'ai toujours mon objectif d'être en forme, de me donner cœur et âme au sport. N'ayant jamais été une sportive, depuis 4 ans, j'en mange et j'adore. De plus avec ma condition de santé je ne peux me permettre de ne pas être en forme.



Je ne vous ferai pas un post sur mes résolutions, mais au moment où on dînait en famille le 1er janvier 2016, j'ai eu un genre d'illumination. (et oui ça m'arrive) On passe notre temps à faire les mêmes résolutions:

- arrêter de fumer
- perdre du poids
- bien manger
- être plus actif
- faire ses travaux quand on les reçoit (la loi de la procrastination)
- boire les 8 verres d’eau par jours
- prendre du temps pour soi
- faire plus de choses en famille
- etc, etc

C'est bien souvent ces même résolutions qu'on est déterminé à réaliser au début de l'année... mais qui ne passe jamais le cap des 2-3 mois, malheureusement.

Cette année, j'ai donné comme ''défi/résolution'' à ma mère, toute ma famille et moi-même, de trouver quelque chose de positif à chaque jour, de l'écrire dans mon agenda (life planner), sur un post-it, à quelque part. En 2016, on devrait apprécier chaque instant, vivre chaque instant, être positif. Trouver quelque chose de positif dans une journée peut-être aussi banal que d'avoir mangé un repas réconfortant qui nous rappelle des vieux souvenirs d'enfance. De voir le soleil et le bleu du ciel, même s’il fait -40000! La vie est belle et on l’oublie, on oublie qu’il y a toujours un côté positif à chaque journée; on est toujours présent pour vivre de nouvelles aventures.

Je vous donne ce défi : écrivez, postez un statut ou une photo de ce que avez trouvez de positif dans votre journée mettez le #positiveyear2016 pour qu’on puisse voir toute cette vague de positif!

En cette nouvelle année, je vous souhaite de la part de toute l’équipe une belle et heureuse année! Tout ce que vous voulez et du succès dans ce que vous entreprendrez. Amusez-vous et profitez de chaque journée!!

ps: Merci à ma marraine d'avoir poster cette photo! Elle était vraiment de circonstance!

Anne-Fred 
Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire