photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Ma première boite Culiniste

Qui aime vraiment aller faire l'épicerie? Certainement pas moi. C'est une corvée à chaque semaine. Si vous êtes comme moi, vous serez heureux de connaitre l’existence de Culiniste! J'ai eu la chance d'essayer ce merveilleux programme de livraison de produits frais directement à ma porte grâce à Valérie du blogue Madame Grosse.

Cathou était impatiente de savoir ce qui se cachait dans cette grosse boite!
Vous connaissez probablement déjà le principe des beauty boxes?! Eh bien, Culiniste offre le même principe. Par contre, au lieu d'être une boîte par mois, c'est une par semaine et vous recevez de la bouffe au lieu des produits de beauté. C'est simple, lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez si vous préférez la livraison le lundi (disponible seulement à quelques adresses) ou le mardi. Vous choisissez aussi 3 ou 4 repas (c'est à vous de voir!) pour 2 ou 4 personnes parmi les 6 choix de mets offerts. Chaque semaine, les mets changent selon les ingrédients de saison. Vous pouvez aussi remplir un petit questionnaire afin que Culiniste vous suggère les mets les plus adaptés pour vous. Par exemple, j'ai indiqué que je n'aimais pas la nourriture épicée, donc Culiniste ne me suggèrera pas un plat mexicain pimenté.

Pour 3 repas de 2 personnes, le coût est de 59$ taxes et livraison incluses. Je trouve ce prix très raisonnable pour bien manger. À l'épicerie, il ne m'en couterait pas moins. Le prix le plus élevé est de 140$ pour 4 repas de 4 personnes. De plus, fini le gaspillage d'aliments! Culiniste vous envoie la quantité exacte qu'il vous faut pour chaque recette. La moyenne de temps pour chaque recette est de 35 minutes. C'est bien pour les repas de semaine.


Les ingrédients de chaque recette viennent dans les sacs séparés pour facilité la tâche. La viande est emballée sous-vide. Les produits sont emballés dans une boîte isolante avec des sacs glacés. Sachez que la boîte est faite de matières recyclées et est entièrement recyclable. Tout est très écologique.


Vous recevrez aussi une fiche descriptive pour chaque recette (aussi disponible sur le site web) qui indique ce que vous aurez besoin et ce que Culiniste vous envoie. Comme vous pouvez le voir, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients à la maison, tout est dans la boite.
Pour ma première recette, des côtelettes de porc à la dijonnaise (avec pomme, fenouil et patates douces rôties), tout ce dont j'ai eu besoin c'est de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'eau.


J'ai beaucoup aimé le porc et la sauce. Je découvrais pour la première fois le fenouil et je dois avouer que ce n'est pas mon légume préféré. Ce que j'ai vraiment moins aimé, c'est le romarin dans les légumes. Si je ne l'avais pas mis, j'aurais probablement pris une deuxième portion!

J'ai bien hâte d'essayer mes deux autres recettes! Je crois vraiment adopter le concept une fois de temps en temps. Tout les aliments sont frais et ça diminue les intermédiaires puisque Culiniste fait affaire avec les producteurs directement. Il est conseiller de faire les recettes qui contiennent des fruits de mer ou du poisson en premier pour s'assurer de la fraicheur de l'aliment. Par contre, vous pouvez facilement garder les aliments une semaine au réfrigérateur.

Aimez-vous le concept? Pensez-vous essayer Culiniste?

0 comments:

Enregistrer un commentaire