photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Défi Vegan 2015, un défi surprenant et amusant!

Je suis du type épicurienne, donc j'adore essayer des nouvelles choses! L'an passé, j'ai essayé le défi vegan que nous propose le Festival Vegan de Montréal. C'est assez simple, mais complexe quand on vie avec d'autres personnes quand elles ne sont pas portées vers la découverte. Pour ma part, Fov (a.k.a le chum) a choisi de le faire à temps partiel avec moi. Il va manger du poulet (dinde dans notre cas... Merci action de grâce) de temps en temps et moi mes protéines végétales!



En quoi consiste le défi Vegan? Manger végétalien (sans présence de produits ou sous produits animal) pendant 21 jours. Ce n'est pas seulement de manger végétalien, mais aussi d'utiliser des produits végétaliens (merci lush d'exister!). J'adore les produits végétaliens/végétariens, ce n'est pas tant un gros pas pour moi. Avec la collocation l'an passé, il était difficile de faire des épiceries contenant de la viande sans la perdre ou des choses du genre. C'est là qu'on s'est tournés vers une alimentation végétarienne à temps partiel. En deux ans, avec mon intolérance au gluten, les colocs, le rythme de vie, on a dû faire de gros changements. Nous n'avons plus de lait de vache, mais on a opté pour du lait de soya, d'amandes et de cajous. Pour ce qui est du fromage, on essaie de l'enlever petit à petit... On est vraiment tombés en amour avec le fromage à base de noix qu'on a mangé au salon Mangé Santé et Vivre Vert à Montréal. (Un jour, je vais en faire et vous partager la chose.) J'ai quand même un amour inconditionnel pour le fromage, mais j'avoue que parfois il me donne des inconforts...

Bref, le défi commence samedi le 17 octobre 2015 et se termine vendredi le 6 novembre 2015. Pour avoir le guide complets des recettes, inscrivez-vous via ce lien! Vous aurez alors les recettes pour le défi ainsi que la liste d'épicerie de la première semaine.

--> N'oubliez pas d’aller sur le groupe Facebook de soutien du défi! Vous aurez plusieurs conseils, astuces et découvertes partagé par plusieurs épicuriens! 




Je compte bien vous faire un petit compte rendu hebdobadaire, vous donner des recette que je trouve vraiment bonne et qui sont simple à faire! Ainsi que vous partager mes découvertes végétaliennes!

Voici ma recette coup de coeur pour commencer:

Mac 'n ''Cheese'' Vegan

10 oz de macaroni ou pâtes sèches (2⅔ de tasse)
1 tasse de courge Butter Nut coupée en dés
¼ de tasse de carotte coupée en dés
⅓ de tasse d'oignon coupé en dés
½ à ¾ de tasse d'eau (préférablement l'eau de cuisson des légumes)
½ tasse de noix de cajous crues (trempez les au moins 30 minutes dans l'eau)
¼ de tasse de lait de noix de coco (bien souvent j'utilise le dream coconut milk ''unsweetend'')
2 tbsp de levure nutritionnelle
1 tbsp de jus de citron
sel et poivre au gout
1 pincée de poivre de cayenne


1- Couper les légumes en dés et les faire bouillir jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Lorsqu'ils sont bien tendres, égouttez-les, mais gardez l'eau de cuisson pour ''liquéfier'' la sauce.
2- Ajoutez les noix de cajous égouttés. Passez le tout au robot culinaire ou au pied mélangeur pour avoir une belle sauce lisse et homogène. Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez. (ajoutez des brocolis pour un mac n' cheese et brocolis)
3- Faites cuire les pâtes.
4- Mélangez la sauce et les pâtes ensemble. Servez et soyez surpris!

Donnez-moi vos avis sur ma recette coup de coeur!
Dites-moi si vous aussi essayerez de faire le défi vegan même si ce n'est que quelque jours par semaine, le but est de découvrir, avoir du plaisir et partager nos découvertes!

Bon défi!
Anne-Fred Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire