photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

RETOUR DES CLASSES: Mon agenda Erin Condren (ECLP Vertical)

Bien que je sois le genre de personne qui est super bordélique, je suis très (même trop) planificatrice. Puisque normalement, je fais mes plannings sur des post-it ou des bouts de feuilles ici et là, je me retrouve que très rarement dans tout ça. Ce qui fait en sorte que je manque des rendez-vous, oublie des commandes, etc... Et là je vois vous dire, ''Anne-Fred, pourquoi n'utilises-tu pas ton cellulaire, Outlook ou bien ta tablette pour faire ça?'' Et bien, je n'aime pas ça, j'enregistre mal mes rendez-vous, oublie de les enregistrer, ne regarde pas tant l'agenda fourni dans mon téléphone. De plus, je suis très visuelle et le Life Planner d'Erin Condren est parfait pour moi.


J'ai suivi la discussion de Josianne sur un groupe Facebook, puis j'ai voulu moi aussi avoir ce genre d'agenda! Un besoin, vraiment utile, était créé! (Pour voir l'agenda de Josianne, c'est ICI.) On me demandait, avant que je commande, si j'allais vraiment l'utiliser. Mon frère et mon chum ne comprenaient pas totalement mon engouement pour un agenda qui au final est beaucoup plus que ça!


Choisir la couverture a dû me prendre plus d'une semaine. Le point ultra positif, si vous êtes comme moi, incapable de choisir, il est possible de faire faire d'autres couvertures personnalisées et les changer au fil du temps!
J'ai finalement opté pour une couverture simple avec une phrase inspirante! J'y ai ajouté mon prénom, mon nom de famille et mon surnom. J'ai aussi ajouté des paroles de chanson qui représentent beaucoup pour moi.


J'étais vraiment heureuse de voir que Josianne voulait le type horizontal, car au début c'est lui que je voulais.. Plus je voyais de review, de façon de l'utiliser, plus je me rendais compte que le vertical serait mieux pour mes besoins. Les couleurs du modèle vertical sont très flamboyantes. Pour ce qui est de l'écriture, elle est du type ''tapée à l'ordinateur''. C'est moins coquet, mais j'aime ce genre de typographie. Nous avons toutes les deux choisi le model 18 mois pour 5$ US de plus. Il est donc bon de début Juillet 2015 à fin Décembre 2016.


Comme Josianne vous disait, l'agenda est très complet. Il contient une page informative (si vous égarer votre agenda), 18 petits calendrier mensuels, des carrés pour y inscrire vos objectifs du mois, une page de note ainsi qu'un calendrier au début de chaque mois. Le calendrier, personnellement, je m'en sers énormément. C'est là que je mets tous mes rendez-vous, événements, pour les mettre par la suite dans ma semaine. C'est plus facile de voir quelles sont vos disponibilités! Il y a aussi un petit livre d'inclus, le ''celebrate someone or something everyday!'' pour prendre en note les anniversaires, des événements récurrents, les numéros de téléphones importants ainsi que nos mots de passe important!  


Avec les collants fournis et plusieurs qu'on retrouve sur Esty et dans les boutiques d'artisanat, il est possible de créer une planification très originale et visuelle. Il y a, à la fin de l'agenda, une pochette en plastique qui peut contenir beaucoup de collants. La pochette ''Keep it together'' est une pochette de style duo tang, on peut y glisser le livre supplémentaire ou des papiers importants à ne pas oublier!

Même si le Life Planner d'Erin Condren est un peu dispendieux (50$ US pour 12 mois ou 55$ US pour 18 Mois), c'est un formidable outil de planification qui est personnalisable sur plusieurs points. Je ne regrette pas du tout mon achat et je compte bien recommander pour des couvertures supplémentaires et un nouvel agenda le temps venu! Faites comme nous, commander à 2 ou 3 pour séparer le shipping de 20$ US.

Vous pouvez passez par ce lien pour obtenir un 10$ de rabais sur votre premier achat. Ensuite vous aurez vous aussi un lien pour référer vos amis pour qu'il obtiennent un 10$ de rabais eux aussi. La compagnie, Erin Condren, vous donnera 10$ de crédit à chaque amis référés!

Pour le moment, je commence à trouver mon ''style'' de planification. Je vous en parlerai un peu plus dans l'article où Josianne et moi vous parlerons des must pour décorer vos agenda!

J'espère que cet article vous à plu!


Anne-Fred

0 comments:

Enregistrer un commentaire