photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

RETOUR DES CLASSES: Mon agenda Erin Condren (ECLP Horizontal)

Qui dit mois d'août, dit retour des classes. Malgré le fait que j'ai terminé l'école, j'ai toujours aimé magasiner mes articles scolaires et planifier mes journées avec un agenda papier. Je n'ai jamais utilisé mon calendrier sur mon cellulaire pour planifier. J'aime trop écrire!

Au début du mois de juillet, je voulais me procurer un nouvel agenda. C'est alors que j'ai découvert ceux de Erin Condren grâce à une suggestion sur un groupe Facebook. Ces agendas sont la Cadillac des planificateurs. Ils sont personnalisables sur plusieurs aspects.

 
Pour ma part, j'ai choisi le modèle horizontal. Anne-Fred a préféré le modèle vertical et elle vous en parlera très bientôt pour que vous pussiez voir les différences. Je suis immédiatement tomber en amour avec la couverture que j'ai choisi même si j'ai hésité longtemps entre quelques uns. Mais je ne regrette aucunement mon choix. J'ai pu créer une liste de mots qui me représente et des choses que j'aime et qui me passionnent.


Le choix du modèle horizontal ou vertical est très personnel. Tout dépend de votre façon de vous organiser, de vos occupations, etc. Les couleurs et le style d'écriture diffèrent d'un modèle à l'autre. Le modèle horizontal possède des couleurs plus pastels et une écriture manuscrite.


Au début de chaque mois, on retrouve un calendrier mensuel qui me sera utile pour noter mes idées d'articles, quand je reçois des colis, quand je dois poster des articles, etc. Au tout début de l'agenda, il y a de petites cases où on peut y inscrire des buts pour chaque mois de l'agenda ce que je trouve vraiment mignon. Ça nous permet d'être plus motivé.

Parmi les dernières pages du planificateur, on peut retrouver quelques pages de note, 4 pages quadrillées, 4 pages blanches, un calendrier 2017, une pochette double (comme un duo-tang) et une pochette du type "ziploc". Cette dernière est parfaite pour conserver quelques crayons et autocollants sur la route. Il y a aussi 2 pages d'autocollants vierges et 2 pages d'autocollants pour divers événements.

Je ne vous cacherai pas que les agendas Erin Condren sont assez dispendieux (surtout avec le taux de change nul en ce moment). Pour moi, ç'a été une bonne partie de mes cadeaux de fêtes. Mais ce planificateur est vraiment un indispensable pour la prochaine année qui m'attend. Je compte faire beaucoup de changements et il va me permettre de me tenir à l'ordre.

Vous pouvez aussi utiliser ce LIEN pour magasiner votre planificateur, il vous donnera 10$ de rabais sur votre première commande (et 10$ pour moi qui servira pour un prochain concours) ce qui peut être utile. Faites comme Anne-Fred et moi, commandez en groupe pour pouvoir séparer les frais d'expédition (20$ US).

Dans un prochain article, Anne-Fred et moi nous vous donnerons nos meilleures adresses pour personnaliser l'intérieur de votre agenda, même si ce n'est pas un Erin Condren. J'espère que ça vous plaira!

Si vous avez d'autre suggestions d'article pour la rentrée des classes, laissez-nous le savoir! :)

0 comments:

Enregistrer un commentaire