photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

La fois où j'ai manqué le bateau...

Manquer le bateau, est une expression qu’on utilise souvent lorsqu’on réalise qu’on a passé à côté d’une occasion quelconque de réussir à quelque part. C’est vague, mais ça vient rejoindre mes deux blogues.  On dit toujours de profiter du momentum pour se propulser, pour réussir en affaire. Ça va de même pour les autres choses de la vie : blogues, Youtube, emplois, etc… Malheureusement, on n’a pas tous l’œil pour voir ce genre d’opportunité, puis quelques années plus tard, on se rend compte de ce qu’on a laissé passer.


Pour ma part, j’ai débuté dans l’univers des blogues il y a peut-être 5 ou 6 ans, en gagnant un concours d’Annabelle. Me connaissez-vous plus pour autant? Non! La passion de partager ce que j’aimais, mes découvertes et mes réalisations étaient là, mais je ne savais pas vraiment comment faire. Le train de vie que je menais à ce moment était difficile à gérer avec un blogue. Je n’ai jamais ‘’fini’’ ce que j’avais entrepris. Quoi qu'on le fini jamais complètement quand on est mordue, ou on fini seulement quand le momentum n'y est plus. 
C’est certain que le fame et tout rend la chose encore plus intéressante. La petite fille (ou le petit gars) qui s’est toujours fait intimider à l’école, ne rêve-t-elle pas un jour d’être populaire et apprécier pour son talent? Ne venez pas me dire que je fais exception à la règle! Le fait d'avoir eu ce manque d’appartenance à un groupe, d’estime et d’accomplissement de soi, fait en sorte qu’on le recherche d’une façon ou d’une autre. Bien que je tienne à rester modeste en me disant que je veux que les ‘’originaux’’ trouvent aussi leurs places, qu’ils s’acceptent, qu’ils aient eux aussi un modèle, au fond de moi j’ai ce craving de reconnaissance depuis longtemps. Je ne le cacherai pas.
Mais au fond, on ne peut pas chialer des résultats qu’on n’a pas, quand on n’a pas mis les efforts nécessaires dans le processus!
J’avoue que dans les derniers mois, j’avais perdu la flamme qui faisait de ma passion, ma raison de vivre (sans joke). Peut-être que c'est pour ça que vous avez de moins en moins de nouvelles. Ce n’est pas toujours évident de se confier aux internet! Je regrettais un peu mon choix d’avoir repris ma chaine Youtube, voyant le succès des autres et mes 20 fidèles abonnés… Je suis loin des plus de 100 000 d’Emma ou bien des plus de 150 000 d’Alex ou encore des plus de 300 000 de Cynthia, etc , etc. Avec tout ce qui s’est passé dans les derniers mois, je n'avais plus envie de rien, je ne le cacherai pas. Ma passion elle était bien loin, trop loin. Bref, vous comprenez, avoir une passion c’est en manger, de vouloir en vivre, même si ça veut dire manger du Kraft Diner (je sais ce n’est pas sans gluten…) tous les jours. Maintenant c’est un peu comme ma première année de cégep, ou ma cinquième (ahaha ouin…), tourmentée par les regrets de ne pas avoir fait un bon choix….
La semaine passée, je suis allée au Sephora à Pointe-Claire (bien oui encore! C’est vraiment mon Sephora préféré). Je me suis fait maquiller les yeux, je ne me fais jamais maquiller en général, sauf pour les shoots de modèle. Quand je parlais avec Jenna, l'artiste maquilleuse, je me suis rendu compte que j’étais toujours aussi passionnée, que j’étais toujours aussi mordue et que j’en mangeais toujours autant, que ça fait toujours partie de moi. Une vrai de vrai ''makeup junkie''. C’est comme toujours se maquiller avec des couleurs neutres, on oublie à la longue que les couleurs flash sont toutes aussi belles et amusantes à travailler. J'ai eue cette petite étincelle, celle qui allume le gros feu. Celle qui te rappelle t'es qui au fond, dans la vie de tous les jours. Celle qui te dit '' Hey oublie pas t'es comme ça, vie le complétement''. C'est aussi là que je me suis rendu compte comment j'avais passé à côté des concours que je voulais tant participer... Je voulais tant faire les NYX Face Awards! Participer au ''be you, be bold, be unexpected'' de Makeup Forever... Bref, cette année n'a pas été mon année, mais comme on dit : ''better luck next time''!
L’autre jour, sur Instagram, il y avait plein de photos de la classe de maquillage de Jean-François CD (félicitation en passant! j'ai bien envie d'y assister une fois, oui oui!), puis un article, dans lequel on lisait qu’il n’a pas toujours eu ce succès et qu’il ne s'y en attendait pas. Il a continué à partager sa passion et regarder où il est. Ça un peu changer ma façon de voir ça, bien que je sais déjà que le succès n’est généralement pas une ligne droite, mais bien des essais, des erreurs, des réussites et des échecs, ça m’a fait réaliser que moi aussi je peux y arriver en y mettant les efforts nécessaires. C’est comme une perte de poids, ça arrive pas du jour au lendemain. Ça peut être difficile moralement à certains moments, mais agréable quand on se fait dire : ‘’ C’est plaisant de voir des gens passionnés comme toi. T’es une passionnée, passionnante!’’.
C’est peut-être une prise de conscience ici, peut-être enfin l’éveille tant attendu. Quoi qu’il en soit cette année je compte bien recommencer à partager ma passion avec encore plus de passion. Bien qu’elle se soit partagée en deux aux courants de l’année, soit la santé et la beauté, vous trouverez plus de vidéos et d’articles hebdomadaires sur youtube et sur le blogue.  J’ai envie de faire ça de ma vie, j’ai envie d’être la passionnée passionnante qui vous donne envie d’être passionné vous aussi. 
À la future année avec vous,
Anne-Fred Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire