photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

#ByeByeBilles

Saviez-vous que plus de 92 % du plastique qui se retrouve dans les océans est constitué de microplastique? Le microplastique est issu en partie des microbilles et des matériaux scintillants qui se retrouvent dans les produits d’hygiène personnelle comme les exfoliants, les savons et les dentifrices.
Lush Cosmétiques en collaboration avec les sentinelles de la rivière des Outaouais désirent sensibiliser les gens aux impacts environnementaux que les produits d'usage quotidienne peuvent avoir.

Comment pouvez-vous aider? Tout d'abord en signant la pétition disponible ICI et en améliorant vos habitudes de vie.

Une chose toute simple est de s'assurer que vos exfoliant ne sont pas fait à partir de billes de plastique. Que ce soit du sable, du sucre, des noyaux d'abricots moulus, des billes de jojoba, du sel de mer, les possibilités sont quasi infinies pour éviter les billes de plastiques.
Lush s'engage à offrir des exfoliants pour le visage sans microplastique. Ils utilisent plutôt des ingrédients comme le sel de mer, les amandes moulues et le charbon. Comme mentionné plus haut, le microplastique se retrouve aussi dans les matériaux scintillants. Vous savez comme moi que Lush adore ajouter de petites paillettes dans leurs bombes de bain ou sur leurs pains moussants. Mais heureusement, ces petites particules scintillantes sont fait à partir de mica et de minéraux. Aucune trace de vilain plastique! Donc toutes les raisons sont bonnes pour courir chez Lush aller vous chercher un nouvel exfoliant et un bon pain moussant! Voici mes suggestions pour remplacer vos produits qui polluent nos eaux:
Mon exfoliant favoris pour le visage, vous le savez, c'est définitivement le sel océanique. Parfait pour tout les types de peaux, mais particulièrement ceux qui ont tendances à faire des petites imperfections. Il est aussi génial pour révéler l'éclat du teint.

Pour le corps, je n'ai toujours pas essayé les exfoliants de Lush malheureusement. Par contre, Buffy est le prochain achat que je compte faire. Je n'ai entendu que de bons mots à propos de cet exfoliant en pain qu'on utilise sous la douche.

Si vous êtes fanatique de paillettes, je vous suggère le pain moussant Côte Ensoleillé. Avec son odeur d'agrumes, il vous fera oublier tous vos soucis!

Vous pouvez aussi peut-être encore mettre la main sur l'exfoliant À la plage dont la totalité du prix de vente sera versée à des organismes qui luttent contre la pollution causée par les microbilles. Son doux parfum de vanille vous fera tomber sous le charme! Vite avant qu'il ne soit plus disponible!

Embarquerez-vous dans le mouvement #ByeByeBilles?!

0 comments:

Enregistrer un commentaire