photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

J'ai testé: Les produits capillaires Kariliss

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courriel me proposant d'essayer les produits capillaires Kariliss. Lorsque j'ai vu qu'ils étaient faits à partir de beurre karité bio, j'ai tout de suite accepté. Mes cheveux étant très abîmés par des décolorants et de nombreuses colorations, ils ont grandement besoin de nutrition même si mon cuir chevelu a tendance à être plus huileux.


Kariliss est une compagnie Québecoise qui a conçu ses produits pour les cheveux aux besoins spéciaux des personnes noires et métissées. Malgré ça, leurs produits peuvent être utilisés sur tous types de cheveux. La marque n'offre pas une grande variété de produits, mais ça leur permet de se concentrer sur l'essentiel et d'offrir une plus belle qualité de produits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web; Kariliss.com.

J'ai adoré le shampoing hydratant. Ce n'est pas un shampoing qui mousse énormément, mais il laisse les cheveux d'une douceur incroyable. Je ne ressentais pratiquement pas le besoin d'appliquer du revitalisant par la suite. Il est sûr pour les cheveux colorés. Et que dire de l'odeur de tous ces produits! Ça sent le sud! J'avais peur que le shampoing soit trop hydratant et rende mes cheveux gras plus rapidement, mais pas du tout. Par contre, ça ne les rend pas moins gras non plus.

Le revitalisant nutritif ne m'a pas marqué. C'est un parmi tant d'autre. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une révélation pour moi. Par contre il accompagne bien le shampoing hydratant. C'est un revitalisant assez épais et de couleur jaune comme les bouteilles (ou presque).

Une fois mes cheveux bien essorés, j'applique le revitalisant sans rinçage que je laisse agir 2 ou 3 minutes avant de démêler ma tignasse. Il aide à la tâche, mais je l'utilise surtout pour son effet thermoprotecteur. Il peut aussi s'appliquer sur des cheveux secs avant d'utiliser un fer. Il n'a pas du tout la même texture que le revitalisant nutritif. Il est moins onctueux, plus léger et c'est pourquoi j'oserais le mettre dans mes cheveux secs sans avoir peur que mes cheveux aient l'air d'une patate frite.

Dernier produit et non le moindre, la pommade capillaire. C'est pas un type de produit que j'utilise habituellement, mais celui-là je l'adore! La pommade est assez solide, je dois la faire fondre en frottant mon doigt dans le pot. Ensuite je la réchauffe encore plus sur le bout de mes doigts et je l'applique sur mes pointes une fois mes cheveux coiffés. Bye, bye, les frisottis! Par contre, il faut faire attention de ne pas trop en mettre puisque sinon le produit a de la difficulté à pénétrer.

En bref, vous devriez jeter un oeil sur ces produits disponibles en ligne et dans certains points de ventes si, tout comme moi, vos cheveux ont besoin d'une cure de nutrition. Kariliss vend aussi un pot de 175 ml de beurre de karité bio qui peut être utilisé autant sur les cheveux, le cuir chevelu (eczéma, psoriasis) que sur le corps entier. Un produit qui fait tout! :)


0 comments:

Enregistrer un commentaire