photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Printemps 2015: Nouveautés Bioderma

Oh oui, il se montre enfin le bout du nez ce cher printemps! Les nouveautés maquillage et soins font leur apparition dans les pharmacies. Bioderma, une compagnie dermo-cosmétique française, ne fait pas exception. Elle lance trois nouveaux produits dont deux dans la gamme Sensibio conçue pour les peaux sensibles et réactives. C'est de ces deux nouveautés que je vous parlerai aujourd'hui. La troisième nouveauté est une eau micellaire dans la gamme Hydrabio (qui est géniale!), la cousine de la fameuse Sensibio H2O et de la Sébium H2O.

Bientôt (si ce n'est pas déjà fait), vous verrez apparaître le lait 3 en 1 Sensibio sur les tablettes de vos pharmacies. Comme son nom l'indique, c'est un lait démaquillant intégral, donc visage, yeux et lotion, qui n'est pas nécessaire de rincer. La texture est légère et ne colle pas du tout. Je ne suis habituellement très fanatique des laits démaquillants à cause de la texture souvent collante, mais celui-ci je l'aime bien. Je préfère toujours les nettoyants moussants, mais pour un bon démaquillage en vitesse, ce lait est parfait. Une noisette permet d'enlever tout le maquillage sur les visage et les yeux. Ensuite, il suffit d'enlever l'excédent avec un coton propre ou bien de rincer, ce que je fais, mais qui n'est pas obligatoire.

Le brevet déposé sur le lait 3 en 1 Sensibio (et la plupart des produits de la gamme Sensibio), Toléridine, promet d'apaiser les peaux les plus sensibles. Ce démaquillant saura les séduire par sa douceur sur la peau et sa capacité à diminuer les rougeurs apparentes sur le visage.

En même temps que le lait 3 en 1, vous verrez aussi le soin neutralisant l'hypersensibilité Tolérance+ apparaître sur les tablettes. C'est en fait une crème légère qui peut être appliquée le matin comme le soir ou bien les deux. Si vous êtes du genre à réagir à TOUTES les crèmes pour le visage, je vous conseille fortement ce soin. Le brevet Neurocontrol du soin Tolérance+ est un as pour les peaux réactives et allergiques à tout. Il ne permet pas seulement de diminuer les effets indésirables lors d'une réaction, mais aussi de prévenir les prochaines en venant protéger les terminaux sensibles réactifs. Comme Tolérance+ ne contient seulement que 15 ingrédients, les risques de réactions sont très limités.

Tolérance+ a vraiment une texture agréable qui se fond bien dans la peau. Il est sous forme de flacon pompe airless (sous vide) pour éviter toute contamination avec l'air. Une coup de pompe et demi me permet de faire mon visage complet et mon cou. J'ai remarqué que mes rougeurs avaient diminuer depuis que j'utilise ce soin. Je l'applique le soir puisque le jour j'utilise un produit matifiant, mais les peaux mixtes n'auront aucune difficulté à l'utiliser matin et soir, grâce à sa texture légère.

À gauche Tolérance+ et à droite le lait 3 en 1
Les peaux sensibles et réactives devraient réellement apprécier ces nouveautés tout comme le reste de la gamme Sensibio de Bioderma. Allez faire un tour dans votre pharmacie la plus proche pour y découvrir ces deux belles nouveautés ainsi que l'eau micellaire Hydrabio. Vous m'en redonnerez des nouvelles ;)

2 commentaires:

  1. Le soin serais p-e bien pour moi! J'avais hate d'en savoir plus sur cette nouveautés la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi la crème Sensibio légère pour les peaux sensibles qui est géniale! :)

      Supprimer