photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Ma routine soins du soir - Hiver 2015

Pendant l'hiver, ma peau est plus déshydratée. Elle tiraille après que je l'aie nettoyée. J'ai quand même tendance à faire des petits boutons car ma peau demeure mixte à grasse. Je vous présente donc ma routine du soir pour combattre la déshydratation hivernale, sans rendre mon visage plus huileux durant la journée qui suit.


Tout d'abord, une peau bien nettoyée est la clé pour une absorption maximum des soins qu'on applique sur le visage. Pour me démaquiller le visage (je démaquille mes yeux avant), j'utilise une éponge Konjac combinée avec le gel douche Atoderm de Bioderma (visage et corps) sur mon visage humide. Le duo crée une mousse légère et enlève TOUT le maquillage sur mon visage. Quand j'applique ma lotion tonique, il n'y a aucune trace de fond de teint. J'utilise aussi un exfoliant (Sel Océanique de Lush) une à deux fois par semaine pour que mes soins soient mieux absorbés.

Une fois que j'ai épongé mon visage et qu'il est sec, j'applique ma lotion tonique, Bouffée d'air frais de Lush Cosmétiques. Un tonique rééquilibre le pH de la peau et vient retirer les résidus que l'eau du robinet peut laisser sur la peau. Bouffée d'air frais est conçu pour tous les types de peaux. J'aime beaucoup le format pratique du vaporisateur des toniques Lush.

Pour combattre ma déshydratation, le sérum Aqualia Thermal de Vichy est l'outil par excellence! Le sérum s'applique avant la crème. Il sert à booster les effets de la crème. Un sérum est dix fois plus concentré en ingrédients qu'une crème. Par contre, appliqué seul, il n'est souvent pas assez efficace, il faut venir le sceller avec une crème. Vous pouvez lire mon avis complet sur le sérum Aqualia Thermal sur la page Facebook du blogue, ICI.

Je finis le tout avec la crème ultra réparatrice de First Aid Beauty. Elle m'a sauvé la vie lors d'une réaction allergique à un produit. Elle est hydratante en profondeur, sans être grasse. Cette crème peut être utilisée autant sur le visage que sur le corps. Elle est formulée sans parabènes, sans parfums et sans sulfates donc idéale pour les peaux les plus sensibles. Elle est devenue un indispensable dans ma pharmacie!

Quelle est votre routine du soir?

1 commentaire:

  1. Le nettoyant Peau Neuve de Lush sans mes eponges Konjac, tonic Eau-Rome de Lush, serum Aqualia Thermal de Vichy, creme volatilisante de Lush. Masque frais cosmetique catastrophe de Lush et Sel Oceanique de Lush 1 fois par semaine.

    RépondreSupprimer