photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

20 idées de choses à faire qui nous mèneront vers le printemps!

inspiration | spring blooms | erich mcvey photography | via: style me pretty


Comme dirait Gilles Vigneault: Mon pays, ce n'est pas un pays c'est l'hiver. Je rajouterais: je commence à être un p'tit peu tannée de l'hiver... Je ne sais pas pour vous, mais quand on me parle du printemps ou même de l'été, je deviens un peu comme ce chien: 



Si vous êtes comme moi, vous trouvez probablement que la transition est longue entre l'hiver et le printemps. Voici quelques idées dénichées spécialement pour vous afin de vous encourager dans les quelques semaines qui restent avant la fonte des neiges (À l'année prochaine, Elsa), les froids exécrables et la voiture qui ne démarre plus le matin! 


  1. Laissez les rideaux ouverts! Profitez de la lumière naturelle qu'offre le soleil. Vous remarquerez qu'il commence à se coucher un peu plus tard, enfin un pas vers le printemps! Ouvrez les fenêtres lors des journées un peu moins froides afin de faire aérer votre maison ou votre appartement. 
  2. Si vous avez le pouce vert, vous pouvez commencer à semer des graines pour avoir de jolies fleurs au cours des prochains mois. Sinon, pour ceux qui ont moins d'espace (un peu comme moi), vous pouvez faire pousser vos propres fines herbes à la maison! Si vraiment vous n'êtes pas enthousiaste par ces deux propositions, vous pouvez toujours acheter un beau bouquet de fleurs pour mettre comme centre de table! 
  3. Je ne sais pas pour vous, mais qui dit printemps dit aussi MÉNAGE DE PRINTEMPS! Je démontre un intérêt incroyable pour ça au cours des belles journées! Faites vous une playlist joyeuse (de printemps, of course!) et nettoyez bien! Vous manquez d'inspiration? Voici un défi de 30 jours pour le ménage du printemps! J'adore!  Si le temps ne vous stimule guère et que vous êtes davantage axé sur les listes, j'aime bien celle-ci aussi.
  4. Après ce fabuleux ménage de printemps, vous méritez bien une petite sieste au soleil n'est-ce pas? ;) 
  5. Vous pouvez donner un look de printemps à votre logis C'est un bon moment pour redécorer! Vous croyez ne pas avoir le budget? Les magasins à 1$ regorgent de trouvailles plus merveilleuses les unes que les autres! Une amie a mis des lumières de Noël (blanches, ne vous inquiétez pas) dans son appartement, le soir c'est des plus mignons et réconfortant! À défaut de ne pas décorer, vous pouvez également penser aux médias sociaux! Votre couverture Facebook ou même votre fond sur Twitter ont droit à leur petit look de printemps! 
  6. Lavez la voiture! Bon d'accord, celle-là est peut-être un peu plus pour l'été, mais j'aime bien prendre le temps de tenir ma voiture propre après le succès des pelles et des balais à neige. Sinon le lave-auto est toujours une belle option… 
  7. Il fait beau, pas trop froid: Sortez! Allez prendre une marche et prenez donc le canin avec vous qui semble tout aussi blasé du froid… 
  8. Faites du sport à l'extérieur! Profitez des derniers temps du patin, de la raquette! Bientôt, il sera grand temps de faire place aux vélos et aux randonnées! Bonus? Les oiseaux pointent le bout de leur nez et la verdure commence à se faire voir! Youppi! 
  9. Si jamais vous n'êtes pas déterminé à sortir le nez dehors (c'est normal, ça arrive parfois!) Prenez le temps de lire un bon livre, de créer une liste de livres à lire pour le printemps et pour l'été. La lecture ne vous enchante pas vraiment? Vous pouvez écrire des citations inspirantes dans un cahier à personnaliser pour les jours moins faciles! :)
  10. Celui-là a été mon préféré durant tout l'hiver, mais je crois qu'il s'applique également au printemps: faites la cuisine! Des cupcakes (avec des motifs de fleurs et des couleurs pastels), des biscuits, de la soupe à la mijoteuse. Trois fois par jour regorge de belles recettes à essayer! 
  11. Les smoothies! Leurs couleurs vous ramèneront à la vie, c'est garanti! Et avec tous les bienfaits des fruits, graines de chia, le matcha… vous devriez bien trouver votre bonheur. 
  12. J'adore le thé! Un thé pour moi c'est un réconfort et un moment de plaisir été comme hiver! Monsieur T offre une très belle sélection de thés, tout comme David's Tea et Pretty Tea. Vous n'aimez pas le thé? Essayez-le en latté ou optez tout simplement pour un chocolat chaud ou du café. 
  13. Les collections de printemps commencent à sortir, on peut enfin se permettre des couleurs pastels. Pour moi, c'est un plaisir coupable… Si le budget ne vous le permet pas, fouillez dans les armoires de votre mère ou de votre grand-mère, vous y trouverez de fabuleuses trouvailles. Les friperies regorgent également de petits trésors! 
  14. Une nouvelle coupe de cheveux! Je suis tout récemment passé de très long (entre le milieu et le bas du dos) pour une coupe plutôt courte (aux épaules). Si vous n'êtes pas friande des gros changement, les pointes peuvent être une excellente alternative!
  15. Pourquoi pas préparer Pâques? Vous devez avoir des enfants dans votre entourage, profitez-en pour organiser une chasse aux oeufs de Pâques! Faire plaisir c'est toujours plaisant!
  16. Après avril vient le mois de mai et donc la fête des mères! Préparez un petit quelque chose pour maman que ce soit une feuille décorées avec de bons mots, un petit cadeau ou bien une carte! 
  17. Si vous avez du temps, vous pouvez joindre une cause qui vous tient à coeur ou même faire du bénévolat! Les marcheurs philanthropes peuvent peut-être vous intéresser… 
  18. Bientôt il sera possible de sortir dehors et profiter des premières terrasses extérieures! Peut-être même de faire des pique-niques!!! 
  19. Allez faire un tour à la cabane à sucre! En famille ou entre amis, c'est toujours une sortie agréable. 
  20. Finalement, le printemps arrive, oui! Mais vous pourrez préparer vos projets pour cet été: allez-vous travailler tout l'été? Avoir des vacances? Voyager? Voir de la famille à l'extérieur? Vous prélasser au soleil? Quels sont vos projets? 



Et vous? Quels sont vos trucs pour passer à travers cette fin d'hiver? Sérieusement, j'aurais bien besoin d'un cocktail de trucs supplémentaires! 

1 commentaire: