photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

J'ai testé: Huile Soyeuse de Phyto

Au mois de juin 2014, sur la page Facebook de Phyto, j'ai gagné leur Huile Soyeuse pour les cheveux. Je dois vous avouer qu'au début j'étais vraiment sceptique quant à l'efficacité de ce produit. J'étais loin de me douter que ce petit bijou m'aiderait autant avec mes cheveux desséchés par un décolorant.


L'huile soyeuse est un non pas une huile comme son nom l'indique, mais plutôt un fluide, un lait un peu plus liquide. J'ai été surprise à la première application que ce soit un vaporisateur, mais je dois avouer que j'aime bien ce format. C'est un produit sans rinçage composé à 98% d'ingrédients actifs d'origine naturelle et végétale.

Cette petite merveille est conçue pour revitaliser les cheveux secs, fins, difficiles à démêler et à coiffer, donc conçue pour moi! Dès la première application mes cheveux assoiffés étaient ravis! L'huile soyeuse pénètre rapidement sans rendre mes cheveux gras. Par contre, il faut faire attention de ne pas trop en appliquer et en mettre seulement sur les pointes. Elle aide définitivement à démêler mes cheveux qui se mêlent qu'à les regarder.

Le parfum du fluide est doux. On sent un peu le romarin, un des ingrédients clés, tout comme la fleur de guimauve et le calendula. La fragrance est 100% naturelle, donc aucun parfum ajouté. Si l'odeur vous dérange (ce que me surprendrait), sachez qu'elle ne reste pas longtemps sur le cheveux et qu'elle est très discrète.

J'applique l'huile soyeuse sur mes cheveux humides après ma douche avant de les brosser. Quand je veux que mes cheveux soient plus lisses, sans frisotis, je mets un spray dans le creux de ma main et je l'applique sur mes pointes en lissant vers le bas. Ça rend mes cheveux plus doux et moins mêlants aussi.

J'aime tester plusieurs produits différents, c'est donc assez rare que j'achète le même produit deux fois, mais l'huile soyeuse de Phyto est une des rares exceptions à la règle. Eh oui, j'ai même "gratter" le fond de la bouteille avant d'en racheter une nouvelle. L'huile soyeuse est disponible dans certains Jean Coutu et Pharmaprix et chez Sephora, soit en boutique ou en ligne au coût de 45$.

L'avez-vous déjà essayer? Quel est votre produit miracle pour les cheveux?

1 commentaire: