photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Recette : Fudge au chocolat




La semaine dernière, je devais faire un oral sur mon "passe-temps". Mise en situation, on est 8 dans la classe et je suis la seule fille alors je devais quand même choisir un sujet qui pouvait intéresser les garçons pendant 15 minutes. Je suis donc partie à la recherche de recette facile à faire, qui ne prennent pas trop de temps et qui sont composées d'ingrédients faciles à trouver. J'ai alors trouvée cette recette de fudge au chocolat et ils ont tous adoré (et oui, ils sont au courant que je me sers d'eux pour tester des recettes mais ils ne s'en plaignent pas trop). Vous trouverez deux versions de PDF, la version classique que j'utilise ici et la version que j'utilise dans mon livre de recette.



Fudge au chocolat [Copie PDF classique][Copie PDF 2]
Temps de préparation : 10 minutes            Temps de réfrigération : 2 heures
Portions : 64 carrés de 1" x 1"
Ingrédients

  • 3 tasses (450g) de pépites de chocolat au lait

  • 2 c. à soupe de beurre

  • 1 canne de lait condensé (300ml)

  • 1 c. à thé d'essence de vanille


Étapes


  1. Beurre un moule de 8" x 8".

  2. Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre, à coup de 30 secondes, le chocolat et le beurre.
    Bien mélanger.

  3. Ajouter le lait condensé ainsi que l'essence de vanille. Bien mélanger avec une spatule.

  4. Verser le mélange dans le moule

  5. Mettre au réfrigérateur pour 2h ou jusqu'à ce que le mélange soit figé.

  6. Couper en carré de 1" x 1" avec un couteau.



Conseils

  • Un couteau passé sous l'eau chaude (ou dans une tasse d'eau bouillante) facilitera le coupage.

  • Les carrés peuvent rester dans un contenant hermétique sur le comptoir pour être plus moelleux.



 photo sing_zpsdbac1dd8.png

0 comments:

Enregistrer un commentaire