photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Cadeaux maison, à petits budgets! (partie 1)

IMG_7323-2Bonjour! J'étais supposée de vous écrire sur le sujet et puis de filmer le ''tutoriel''... Malheureusement on ne contrôle pas nos machines, je parle bien sure de mon ordinateur! Quoi qu'il en soit, avec les années je me suis donnée comme défi de faire de plus en plus de cadeaux maison. Ils sont peu couteux, ils sont fait avec amour et les gens adore recevoir quelque chose qu'on à fait soit même. Ce n'est pas seulement de donner un cadeau, mais toute la préparation derrière est du temps mit pour faire plaisir à la personne. Je vous fait donc un premier article de cadeau maison! Et oui mes étiquettes contiennent une faute d'orthographe. Je vais remanier à ça, ne vous inquiétez pas!

Puisque chez moi les exfoliants sont un must, je me suis dit qu'il fallait en faire un. De plus on peux y rajouter ce que l'on veux. Du thé, des fleurs séchées, des zestes, des huiles essentielles, du sucre, du sel, du miel, des huiles bonne pour la peau, etc. On peu vraiment personnaliser l'exfoliant pour chaque personne.
Dans mon cas, j'avais des boutons de rose qu'on infuse pour le boire, du thé vert en quantité faramineuse et un reste de fleurs de lavande.
Il n'y a pas seulement cette raison pourquoi j'ai prit ces trois essences.

J'ai prit la rose pour ces propriétés. Tout d'abord, pour ces bienfaits adoucissants et tonifiant. Le fait que c'es un très bon antioxydant et anti-âge. C'est une fleur qui assoupli et hydrate la peau avec des nombreuses vitamines, soit A,E et D. Puis c'est une plante idéale pour les peau sensible. On ne se le cachera pas, la rose donne une bonne mine et un beau teint à la peau!
J'ai ensuite choisi le thé vert, pour son fort pouvoir antioxydant vous permet d'éliminer toutes les impuretés de la peau, notamment celle du visage et de donner un coup d'éclat au teint. La peau est assainie et votre teint moins terne. Que dire de son odeur relaxante!
Finalement, la lavande. Elle a un pouvoir désinfectant et soulage les problèmes de peau, mais c'est plus pour ces vertus d'aromathérapie que je l'ai choisie. Avec son odeur plus que relaxante, elle permet de bien se détendre et prendre une pause. Idéale pour les personnes insomniaques.

J'ai choisi de prendre du sel d'Epsom puisque s'est un merveilleux remède contre le stress, il favorise la détente musculaire. Lorsque le sulfate de magnésium est absorbé par la peau, le sel expulse les toxines du corps. Il détend le système nerveux, réduit les enflures des ecchymoses et soulage les muscles endoloris. C'est un émollient naturel et un excellent exfoliant.
Je l'ai combiné avec du sucre de canne qui contient plusieurs micros nutriments bon pour la peau, pour ces propriétés hydratante, émollientes et c'est aussi un excellent exfoliant.

Recette d'exfoliant maison roses, lavande et thé vert :
(pour 11 pots Masson de 250ml ou 5 pots Masson de 500ml et 1 de 250ml)

PicMonkey CollageAjoutez dans un gros bol:
- 4 tasses de sel d'Epsom
- 4 tasses de sucre de canne
- 2 tasses d'huile de noix de coco

Bien mélanger le tout pour que ce soit homogène.

PicMonkey Collage-2Ajoutez à votre préparation:
- 1 tasse de bouton de roses
- ½ tasse de feuille de thé vert
- ½ tasse de fleur de lavande
- 20 goutes d'huile essentielle de lavande

Bien mélanger entre chaque étape pour que se soit bien homogène.

PicMonkey Collage-3Quand c'est bien mélanger, lavez des pots Masson au savon et  à l'eau très chaude. Il faut bien les sécher.
Quand ils sont bien séchés, remplissez les pots avec votre exfoliant. Allez-y doucement rien ne presse.

PicMonkey Collage-6Puis venez décorer vos pots Masson d'une petite étiquette autocollante et de jolis autocollants de Noël pour ajouter une petite touche du temps des fêtes. Pour finir ajoutez un petit ruban!
Voici un très beau cadeau à offrir et à faire!

IMG_7319-2


Le thé vert  et un sencha japonais de My cup of tea. N'importe quel thé vert aurai fait l'affaire, donc allez-y avec ce que vous avez. Mes boutons de roses rouges proviennent aussi de chez My cup of tea. Mes fleurs de lavande d'une épicerie santé, bien souvent ils ont beaucoup de chose! J'ai acheter mon sel d'Epsom et mon sucre de canne en vrac chez bulk barn. Si vous avez l'occasion, optezPicMonkey Collage-4 pour le sucre et le sel en vrac sinon ça se trouve facilement dans les épiceries et pharmacies. Pour l'huiles de noix de coco, la mienne viens du Costco, mais c'est facilement trouvable en épicerie et même chez Winners. Mes étiquettes viennent de ''escomptes lecompte'' et mes autocollants du dollorama. Pour les pots, allez-y avec des pots que vous avez déjà, ou demandez sur Facebook souvent les gens veulent s'en débarrasser!
Il est toujours possible aussi de réduire la quantité pour faire moins de pots! De mettre du sucre blanc si c'est seulement ce que vous avez. De les aromatiser avec des zestes. Il faut seulement bien laver les fruits avant de les zester. D'utiliser une autre huile, mais veillez à ce quelle soit bonne pour la peau, l'huile de bébé fait, mais je trouve qu'elle a une forte odeur. Il faut aussi vérifier que les plantes soit le plus naturelles possible. Donc optez pour les fleurs qu'on utiliser pour faire des infusions de thé!
J'espère que vous aimez ma suggestions de cadeau!
Je vous donne une autre idée cadeau fait maison demain!
Bonne journée,
Anne-Fred Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire