photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Tag beauté - 25 questions

Il y a quelques jours, Mélanie du blogue Journal Beauté m'a gentiment nominé pour le tag beauté de 25 questions. J'ai donc décidé de le faire aujourd'hui. Commençons sans plus attendre!


SOIN DE LA PEAU

1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage? Deux fois, une fois le matin et une fois le soir. Par contre parfois le matin j'utilise une eau micellaire quand je suis un peu plus lâche!

2. Quel est ton type de peau? J'ai une peau mixte tendance acnéique.

3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement? Le matin j'utilise le Biosensitive de Biotherm et le soir j'utilise l'eau moussante physiologique de La Roche-Posay.

4. Exfolies-tu ton visage? Quelle marque utilises-tu? Oui, j'exfolie mon visage 1 à 2 fois par semaine. Présentement j'utilise 3 compagnies différentes. Pour un exfoliant en douceur, j'utilise soit celui de Garnier à la grenade et pamplemousse ou le micro-peeling de Karine Joncas (un article à venir dans les prochaines semaines). Quand je veux une exfoliation un peu plus "abrasive", 1 fois par 2 semaines, j'utilise l'exfoliant pour peaux grasses (gamme verte) de Bioderma.

5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu? J'ai A-DO-RÉ la crème collagène lift de Karine Joncas. Par contre je l'ai terminé (gros deuil pour moi!!) et je n'ai pas encore trouvé de remplaçante à sa hauteur!

6. Utilises-tu une crème pour les yeux? Oui, présentement, j'utilise la Age Fitness de Biotherm qui a été remplacé par la gamme Skin-Best.

MAQUILLAGE

7. Quel fond de teint utilises-tu? J'alterne entre le Normaderm de Vichy, le Outlast Stay Fabulous 3 en 1 de Covergirl et la BB crème pour peaux grasses de Garnier.

8. Quel correcteur? Présentement, j'utilise le Age Rewind de Maybelline, mais je suis toujours à la recherche du correcteur idéal.


9. Que penses-tu des faux cils? J'ai été choyée, j'ai de beaux longs cils, donc pas besoin de faux cils. Mais pour une occasion spéciale ou pour rajouter une fantaisie, je trouve ça très joli.

10. Savais-tu qu'il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois? Oui, mais je dois avouer que parfois je les utilise plus longtemps..!

11. Quel est ton mascara favoris? J'aime beaucoup le MegaPlush de Maybelline, mais j'alterne toujours pour essayer les nouveautés.

12. Sephora ou MAC? Sephora pour sa variété de produits.

13. Utilises-tu toujours une base avant d'appliquer des ombres à paupières? J'utilise toujours une ombre crème qui me sert de base, alors oui.

14. Et pour ton visage? La plupart du temps, oui.

15. Utilises-tu un traceur liquide ou en crayon pour tes yeux? Les deux, même que j'utilise assez régulièrement en gel aussi. Ça dépend de comment je me sens!

16. Ton rouge à lèvre préféré? J'ai pas de couleurs en particulier, mais j'aime énormément les New Vivids de Maybelline. J'aime beaucoup aussi le #107 de Rimmel de la collection Kate (les tubes noirs) pour l'hiver.


17. Et ton lipgloss? Je n'en ai pas en particulier.

18. Achètes-tu du maquillage sur Ebay? J'achète bien des choses sur Ebay, mais jamais de maquillage.

19. Que penses-tu du maquillage que l'on retrouve en pharmacie? Certains produits sont de vrais découvertes pour moi, tandis que d'autres, des flops total. Il faut magasiner et essayer!

20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage? Évidemment! Je suis esthéticienne!

21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles? Pas vraiment. Sauf quand je suis fatiguée, attention au eyeliner tout croche haha!

22. Aimes-tu les teintes très colorés en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres? J'aime les teintes neutres avec un accent de couleur, surtout pour l'été.

23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant qu'un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu? Mascara, sans aucun doute!

24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage? Tout à fait!

25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheté prochainement? C'est dure à dire, j'en ai plusieurs! Mais j'aimerais essayer le cache-cernes Pro Long Wear de MAC.



Voilà! Je vous invite à faire le tag à votre tour et de m'envoyer le lien, j'aime toujours vous lire!

2 commentaires: